Lena continue de travailler sur de nouvelles chansons !

Comme indiqué dans la news précédente, des interviews plus ou moins récentes de Lena ont été diffusées ce mois-ci. Lenaddict vous en propose donc un récapitulatif !

  • Lena a été l’invitée de l’émission « Soirée Like » comme vous pouvez le voir sur ces photos sur notre page Facebook, cette vidéo sous-titrée de l’interviewson live d’All Around The World et cette vidéo d’annonce. Ce qui est à retenir de cette émission :
    • Posle Nas était une façon de montrer au public qu’elle est nostalgique de l’époque de t.A.T.u. et qu’elle n’oublie pas son passé et ressent beaucoup de respect et d’amour à l’égard du groupe. Il s’agirait d’une réponse à ceux qui disent de Lena qu’elle ne voudrait plus entendre parler de t.A.T.u. : « Bien sûr beaucoup de moments et d’événements me manquent. C’est toute une vie qui a été vécue donc nous avons décidé de lui dédier une chanson comme une forme de respect pour le temps que j’ai passé en tant que membre de t.A.T.u. […] Si vous écoutez les paroles, il y a un certain sens […], il y a des signes, elles sont symboliques. J’aime cette chanson. Je pense qu’elle est très belle et nostalgique ».

     

    • « Les projets solo n’ont pas toujours le même succès que les groupes et n’atteignent souvent pas le même niveau […] Le plus important est de ne pas s’imposer l’objectif de le dépasser parce que cela mène directement à l’hôpital psychiatrique. Donc c’était important pour moi de faire ce que j’aime […] J’ai mon propre public. Oui, il n’est pas grand et peut-être qu’il ne sera jamais aussi grand [que celui de t.A.T.u.] mais je m’en moque car des personnes m’écoutent et le plus important est de pouvoir créer, partager mes histoires, mes expériences, troubles et émotions ».

     

    • Une nouvelle chanson en anglais a été enregistrée et sa version russe est en train d’être achevée. Cela est plus difficile pour elle d’écrire des paroles dans sa langue maternelle car elle veut que les paroles soient intéressantes, comprises, belles et originales : « En fait, c’est là que t.A.T.u. a mis la barrière très haute car nous avions toujours des paroles merveilleuses ». Sa manageuse Olga Rudenko écrit maintenant des paroles car Lena le lui demande. Elle a seulement besoin de temps afin qu’elles lui viennent : « Elle fait un bon travail. J’aime ses paroles. Alors maintenant c’est la dernière étape et ensuite un enregistrement est prévu pour cette très bonne chanson ». Concernant cette nouvelle chanson, Lena ajoute : « Je pense que beaucoup de gens vont se retrouver dans cette chanson ».

     

    • À la question si elle suit les tendances, Lena répond : « Dans un sens oui, dans l’autre non. Je pense que pour faire de la bonne musique, elle doit venir de l’âme […] Il faut faire ce que l’on aime et essayer de se conformer un peu aux tendances. Mais je ne pense pas qu’il est nécessaire de choisir un style spécifique ».

     

    • Concernant les réseaux sociaux, Lena dit qu’elle n’est pas douée et est contre le fait de partager des choses de la vie quotidienne comme des photos de ses repas : « Cela m’est étranger. J’aime partager des événements, quand des choses se produisent. Mais prendre 100 selfies par jour n’est pas mon truc ».

     

    • Lorsqu’un fan lui demande via VKontakte si elle préfère vivre aux USA ou en Russie, voici ce que Lena explique : « Il est mieux de vivre là on a de l’argent. Pour moi, c’est Moscou. Je suis absolument une fille de Moscou à 100% et c’est ma maison. Je suis bien sûr très à l’aise en Californie en termes de climat […] Néanmoins quand j’étais enceinte, je suis revenue ici chez ma mère. Parce qu’entre élever un enfant seule là-bas et ici entourée de personnes et de membres de famille qui l’aiment beaucoup, je pense que le plus important est la chaleur humaine […] Je me sens bien ici. Avant, je me sentais bien là-bas. C’est confortable de travailler ici. L’atmosphère est propice à la créativité ».

     

    • Elle ne se dit pas prête pour un retour du groupe t.A.T.u. : « Nous avons déjà essayé. C’est une période passée. Nous avons séparé nos chemins et nous avons décidé de retravailler ensemble. Malheureusement, les choses ont mal tourné. Alors je pense que dans une situation où nous avons toutes les deux nos propres projets, nous pouvons nous exprimer à travers eux et la musique. Et ceci est une situation idéale. Mais il ne faut jamais dire jamais ! ».

 

  • À l’occasion de la coupe du monde de football qui a lieu actuellement en Russie, Lena a répondu aux questions d’un journaliste de la chaîne mexicaine Fox Sports. Nous avions déjà partagé avec vous des photos ainsi que des vidéos de l’émission. Voici quelques précisions apportées par Lena :
    • Elle et Julia n’ont su qu’elles allaient s’embrasser que lors du 2ème jour de tournage du clip de Ya Soshla S Uma. Elles pensaient tout d’abord qu’Ivan plaisantait alors lorsqu’elles ont dû jouer la scène, elles ont beaucoup éclaté de rire mais se sont habituées par la suite.

     

    • Lena est consciente du fait que les uniformes d’écolière qu’elles portaient au début de leurs concerts étaient un fantasme assez répandu.

     

    • Sa grand-mère a eu une réaction qui l’a surprise quand elle a su pour l’image du groupe car cette dernière lui a dit : « Si cela avait été possible quand j’étais jeune, j’aurais été lesbienne. J’ai toujours préféré les filles ».

 

  • Une interview de Lena réalisée par Kuban 24 avait été mise en ligne ce mois-ci alors qu’elle avait été tournée en novembre 2017. Nous avons traduit quelques passages :
    • Lorsque la journaliste lui demande si cela elle a légalement le droit de chanter des chansons de t.A.T.u. à ses concerts : « Julia et moi avons le droit de chanter ces chansons. Je pense qu’elles devraient être chantées parce que, tout d’abord, elles sont très cool. Deuxièmement, les gens nous connaissent grâce à celles-ci, et pas seulement en Russie, mais dans le monde entier. Ils les aiment et je pense que cela n’aurait pas été juste de notre part de les retirer de nos vies. C’est notre passé et je ne pense pas que cela aurait été juste de le faire ».

     

    • Concernant l’enregistrement de son EP Esta Soy Yo : « Je suis à plusieurs reprises sortie du studio en claquant la porte et en me disant: « Ça y’est, je ne peux plus chanter cela ! Je ne serai jamais capable de le faire ». Et pour être honnête, je serais incapable d’en répéter beaucoup. Mais je continue à jouer plusieurs chansons en espagnol là où c’est pertinent de le faire ».

     

    • Quand Lena est questionnée au sujet des différences des genres musicaux entre la Russie et les USA, elle fait implicitement référence à sa chanson Silent Hills : « Nous avons eu une dispute il n’y a pas longtemps. Il y a un terme appelé « Chorus drop » et les gens à la radio ne veulent pas diffuser cette chanson parce qu’ils disent « Eh bien, le format n’est pas correct car il devrait y avoir un refrain » […] Il y a un nombre très important de chansons étrangères avec ce format qui sont diffusées à la radio. Je pense qu’il y a une dissociation qui se produit d’elle-même ».

     

    • La journaliste la provoque en lui demandant si elle n’a jamais voulu changer radicalement son image de « membre rousse du groupe t.A.T.u.« , ce à quoi Lena répond : « Écoutez, je ne me vois pas comme cette image de « membre rousse du groupe t.A.T.u. ». Je suis Lena Katina et j’ai les cheveux roux. Je ne peux ni me débarrasser de mes taches de rousseur et ni me teindre les cheveux en noir ou en blond. J’aime la façon dont les choses sont, tout me satisfait. Je m’aime ».

     

    • La fausse tombe utilisée pour le clip de Never Forget se trouverait dans son garage à Los Angeles.

     

    • Lena explique finalement qu’elle est reconnaissante d’avoir pu repartir de zéro car elle a apprécié le fait d’écrire elle-même ses chansons : « Nous nous réunissions et tout le monde commençait à jouer ce qu’il voulait […] C’est un processus tellement intéressant lorsqu’on crée quelque chose. Vous pensez, « Ok, de quoi est-ce que je veux parler dans cette chanson ? ». Vous commencez à ressortir de vous des histoires qui vous sont arrivées ou à vos amis. Vous partagez votre expérience et donnez des conseils à travers vos chansons. Vous chantez à propos de la douleur ou du bonheur ou quoi que ce soit d’autre. Vous pouvez tout dire. Je pense que cela est précieux lorsque c’est votre propre histoire ».

 

29/06/2018