Un fan meeting à Moscou !

  • Lena rencontra ses fans russes, à Moscou, ce dimanche à l’occasion de son anniversaire ! Le meilleur cadeau que vous puissiez lui faire et d’aider des animaux sans abris, de prendre une photo et de mettre le hashtag #LKhelp sur Instagram : Lena verra ainsi votre photo ! N’oubliez pas que vous avez jusqu’à aujourd’hui 18h (heure française) pour envoyer votre vidéo à katination.official@gmail.com pour lui souhaiter un joyeux anniversaire ! 

 

  • Sash a partagé ici sur Instagram une photo d’un cadeau que Lena lui a fait : « Celui-là m’a surpris. La taille?… il est mini en effet.. mais c’est un cadeau génial!!! De ma femme numéro 1 🙂 Maintenant faisons quelques nouvelles chansons numéro 1 🙂 ».

 

J’ai eu l’opportunité d’être interviewée par l’administratrice de Lena Katina Iran : en voici une traduction ! Bonne lecture !

 

1- Pourrais-tu te présenter s’il te plaît ainsi que tes sources dévouées à Lena ?

Bonjour ! Je suis Ann-Charlotte alias Ann-C, j’ai 22 ans et je vis en France. Je suis une fan de t.A.T.u. depuis que j’ai vu pour la première fois le clip de All The Things She Said à la télé ! Cela a été un vrai mais bon choc auditif et dans mon esprit aussi ! Comme je vivais dans un petit village, je n’avais malheureusement qu’une mauvaise connexion Internet alors je ne pouvais pas regarder des vidéos mais seulement lire des articles et télécharger quelques photos : cela était très frustrant ! À l’époque, j’étais sur un forum français qui s’appelait Russian Attic, mon anglais n’était pas assez bon pour écrire sur le forum officiel mais j’étais toujours très impressionnée par tous ces fans internationaux ! De plus, je n’ai malheureusement pas pu voir Lena et Julia à Paris et je n’avais que quelques magazines avec des articles sur elles ! J’ai ensuite grandi et j’ai enfin pu commencer ma collection ! Je me souviens, j’écoutais leurs albums en boucle quand je faisais mes devoirs. Quand j’ai eu 18 ans, j’ai eu mon premier appartement car je devais étudier dans une région différente : j’ai enfin eu la possibilité de regarder des vidéos et de surtout créer un site sur Lena ! C’était l’un de mes rêves et le nom « Lenaddict » était dans ma tête depuis l’ère de Dangerous And Moving. Au début, il n’avait pas un bon design et je ne savais même pas comment créer un vrai site alors j’ai utilisé un outil en ligne pour le faire. Quelques mois plus tard, Tristram a annoncé qu’il voulait créer des fanclubs locaux : je lui ai IMMÉDIATEMENT envoyé un message pour officialiser mon site et je tremblais littéralement car c’était une chose incroyable pour moi ! Quand il m’a répondu et lorsque mon site a ensuite été partagé sur la page Facebook officielle de Lena, j’étais tellemeeeeeent heureuse et fière ! Mais j’ai eu de plus en plus de problèmes avec mon site, l’outil en ligne était trop limité. Comme j’étais perdue une amie m’a aider à créer l’ancien Lenaddict que vous connaissez peut être ! Cela a été une nouvelle étape géniale et j’ai beaucoup travaillé pour le rendre plus beau, avec des pages spéciales etc. Je pouvais même connaître le nombre exact de visites, alors j’étais vraiment surprise de voir tous ces français et fans du monde entier comme du Tibet ! Après plus de deux ans, mon amie a eu des sérieux problèmes avec son serveur alors j’ai dû en prendre un moi même. Et je pense que cela a été une bonne chose après tout : j’ai réellement créé le site de A à Z sans aucune aide ! Tout ce que je peux dire c’est que Lenaddict me donne de la joie tous les jours, j’aime traduire des choses, partager ma passion et parler avec l’équipe de Lena ainsi que tous les fans !

2- Lena connaît-elle ton site ?

Et bien, lorsque mon site a été partagé sur sa page Facebook officielle, j’étais sûre que c’était elle qui l’avait fait. Ensuite, j’ai pensé qu’il s’agissait en fait de Tristram alors je me disais « Lena ne connaîtra jamais mon site ». Néanmoins, j’étais très ravie que Sven ait vu et aimé « la deuxième version de Lenaddict ». Je suis vraiment reconnaissante envers lui d’avoir pris son temps pour me répondre et m’encourager ! Plus tard, lorsque mon site était sur le point d’atteindre les 15 000 visites, je lui ai demandé s’il était possible d’avoir une petite vidéo de Lena et la suite de l’histoire est assez incroyable…

 

3- As-tu des messages de Lena dédiés à ton site ou fanclub ?

Oui et c’est l’un de mes meilleurs souvenirs ! Comme je l’ai dit précédemment, j’avais contacté Sven pour avoir une petite vidéo de Lena et je lui ai d’ailleurs envoyé un message plus tard. Honnêtement, je ne pensais pas obtenir de réponse de sa part mais j’ai eu bien plus ! Je me souviens de ce moment, je regardais la télé quand j’ai entendu un bruit venant de mon portable : Lena m’avait répondu ! Je criais et sautais de partout ! Lorsque je lui ai envoyé un second message, mes mains tremblaient tellement ! C’était un peu une mauvaise journée pour elle, elle fêtait son anniversaire de mariage avec Sash et les gens étaient affreux envers lui… Je pense qu’elle était heureuse de voir quelqu’un la soutenir. En tout cas, voici quelques extraits que j’aimerais partager avec vous pour vous montrer à quel point elle a été gentille : « Hé, Ann! Merci de m’aider! Bien sûr, je le ferai vendredi-nous tournons mon prochain clip, alors je serai toute maquillée etc 🙂 », « Merci, Ann! Je suis toujours reconnaissante envers ton incroyable travail et soutien!!! :3 j’espère te voir bientôt!!! 😉 peut être l’Italie… 😀 ». Premièrement, Lena m’avait répondu gentiment, deuxièmement, elle m’avait dit qu’elle allait tourner un nouveau clip et troisièmement, elle m’avait parlé d’un concert en Italie ! Tellement de bonnes nouvelles en quelques minutes ! Ensuite, comme promis, j’ai reçu la vidéo et lorsque je l’ai regardé, j’ai pleuré…. C’était irréel ! Vous ne pouvez pas le voir sur la vidéo que j’ai posté sur Youtube mais, au début, toute l’équipe était en train de dire « Chuuut », c’était tellement mignon ! C’était génial de l’entendre dire « Lenaddict » avec gaieté aussi. Je suis tellement reconnaissante envers Lena et toute son équipe, c’est un cadeau INCROYABLE et je pense toujours à lorsque j’étais plus jeune, devant mon ordinateur et rêvant de ce site !

La vidéo de Lena pour Lenaddict

4- À quels concerts de Lena et rencontres es-tu allée ?

Je suis allée au Fan Weekend à Cologne le 5 et 6 octobre 2013, à son show à Freiburg le 12 octobre 2013, à son show Stage It à Rome le 13 novembre à Rome et enfin à son concert à l’Auditorium le 14 novembre l’année dernière. Honnêtement, je me sens très chanceuse et je souhaite à tous les fans d’aller à l’un de ses concerts au moins une fois ! J’ai tellement de bons souvenirs… J’ai vu pour la première fois Lena lorsqu’elle allait commencer les répétitions à Die Kantine : je n’ai pas pu retenir mes larmes ! C’était tellement incroyable de la voir de mes propres yeux ! Je me souviens, elle portait son fameux pull bleu et ses chaussures noires UGG ahah. De plus, je suis allée au fan meeting Katination à Cologne : c’était tellement génial et amusant ! An et Odette avaient préparé un quizz spécial avec tellement de questions, c’était sympa de tester notre « connaissance » sur Lena et t.A.T.u. ! Et j’ai été émue de remporter la liste signée des chansons du concert à Die Kantine, cela signifie toujours beaucoup pour moi !

5- As-tu eu des expériences avec t.A.T.u.? Rencontres, concerts ou des choses spéciales et une collection ?

Malheureusement, je n’ai pas pu voir Lena et Julia quand elles étaient à Paris. Mais comme je te l’ai dit précédemment j’avais commencé une collection et petit à petit j’ai accumulé les CDs et quelques magazines ! Lorsque t.A.T.u. a fêté son 10ème anniversaire, j’ai eu la chance d’acheter des choses dédicacées avec mon surnom par Lena et Julia ! En fait, j’ai plus de 50 CDs/Vinyles/DVDs et récemment, j’ai reçu la première édition limitée de 200 Po Vstrechnoy ! C’est un CD génial, beau et rare !

6- Tu as été dans la chambre d’hôtel de Lena durant ton voyage à Rome. Qu’est-ce que cela fait d’être aussi proche de Lena dans sa propre chambre ?

Et bien, tu sais, je n’arrive toujours pas à croire que j’étais dans cette chambre ! En tout cas, j’aimerais remercier Alessandro, cela a été très gentil de sa part de m’autoriser à venir avec deux amies. Cette nuit a été réellement magique ! Pour commencer, quand nous sommes arrivées à l’hôtel, nous ne savions pas ce qu’il allait se passer. Alors, lorsque nous sommes arrivées sur le tournage du show, nous étions surprises de voir que Lena et la bande étaient dans le restaurant/bar de l’hôtel avec beaucoup d’instruments et de caméras, c’était si beau ! C’était aussi émouvant de les voir à nouveau et je n’ai pas pu m’empêcher de faire un petit signe pour dire bonjour à Lena, qui m’a répondu avec enthousiasme en me faisant également un petit signe ! Malheureusement, elle l’a peu à peu perdu à cause de problèmes techniques et du comportement du personnel de l’hôtel. Je me souviens, alors qu’elle attendait, elle s’était assise à une table et quelques minutes plus tard, un serveur est venu lui demander de quitter la table car un couple de clients voulaient s’y installer ! J’étais choquée ! Je veux dire, c’était la chanteuse de la soirée et il l’a traitait comme de la m*rde… En tout cas, c’était évident que toute l’équipe faisait de son mieux pour essayer de rendre ce show possible, tout le monde semblait stressé et fatigué ! Comme Lena semblait énervée, j’ai décidé de lui écrire un message positif sur un papier « Tu nous relèves ! Bonne chance 🙂 ». Lorsque je lui ai montré, elle a souri, elle a rigolé du genre « Ah toi ! 😉 » et ensuite elle a posé sa main sur sa tempe comme si c’était une arme et a fait comme si elle se tirait dessus ! Je ne m’y attendais pas et c’était drôle de la voir autant naturelle ! En fait, tous ces problèmes ne les ont pas empêché de nous dire ce qu’il se passait, Jörg est venu nous parler et plus tard Lena nous a personnellement expiqué qu’ils n’arrivaient pas à se connecter à Internet et qu’ils avaient décidé de prendre une chambre pour faire le show. J’ai tout de suite pensé « Oh mon dieu ! Nous allons vivre quelque chose de vraimeeeent spécial ! Wow! » et oui ce fut le cas ! L’atmosphère était drôle, détendue, cool et ils étaient naturels avec nous ! Ils faisaient des blagues, par exemple, Domen avait lancé un coussin sur Lena et ensuite elle l’a relancé sur Steve qui a crié et a fait semblant de tomber de la fenêtre qui était juste à côté delui ! Sven a aussi proposé à Lena de chanter dans la salle de bain ! Elle s’est assise « sur l’endroit où les gens sont supposés laver leur … » selon ses dires et l’un des gars a ajouté « le bidet » alors Lena a répété « le bidet » et a rigolé (notez que Jörg était assis sur les wc). J’avoue que ce moment était particulièrement invraisemblable ahah Enfin, à propos de la musique, c’était incroyable même sans tous ces instruments : An Invitation m’a littéralement donné des frissons ! Sincèrement, Lena a chanté de tout son coeur mais je sais que vous n’avez pas pu voir cela…

Lena au Radisson Blu Hotel à Rome

7- Quel musicien de Lena te semble-t-il être le plus proche ou chaleureux ? Parle-nous de tes instants passés avec le groupe.

Tous les musiciens sont adorables et gentils envers les fans ! Par exemple, Steve est directement venu vers moi à la fin du concert à Cologne et m’a tendu l’une de ses baguettes en me disant « Tu as chanté toutes les chansons alors voici ! » : quel gentil geste ! Mais comme j’ai déjà parlé avec Sven et Jörg sur Facebook, je me sens plus proche d’eux. Lorsque j’étais dans la chambre d’hôtel, je me suis assise près de Jörg alors nous avons papoté et rigolé plusieurs fois ahah D’ailleurs, Sven m’a immédiatement reconnu à Cologne et il me regarde toujours lorsque Lena parle de la France etc ! Nous avons partagé quelques bons moments lorsque je suis allée au show de Freiburg aussi ! Comme par exemple lorsque nous avons pris une photo avec lui et deux autres fans français : ma mère (elle était là) m’a dit « Ann-Charlotte tu es trop loin (en français) » et Sven a rigolé et a prononcé mon prénom deux fois avec un accent français ahah Il a aussi dit des mots et des expressions en français alors c’était sympa ! À Rome, j’avais une grande photo avec toute la bande dessus (prise par Serge à Cologne), lorsque j’ai demandé à Sven de la signer, il m’a dit « Oh c’est tellement 2013 ! » (comme quand on parle d’une mode) et il a écrit « Pour Ann-C » dans un coin (et je n’arrive toujours pas à croire qu’il sait qui je suis) ! Ensuite, Steve, Jörg et Domen l’ont signé avec plaisir et j’en ai profité pour parler avec eux bien sûr.

8- As-tu déjà offert un cadeau à Lena ? Si oui lequel ?

Oui ! Je lui ai donné un petit cadeau à Cologne en lui disant que j’étais très heureuse pour son mariage. Elle m’a remercié et elle a découvert le bracelet que j’avais fait et l’a mis à son poignet (je l’avoue après plusieurs essais, elle était fatiguée ahah). Ensuite, elle a lu ce qui était écrit dessus « Lena et Sash » et elle m’a semblé tellement joyeuse ! Le bracelet n’était pas vraiment beau mais je voulais juste lui montrer qu’il y avait des fans qui étaient heureux pour eux. Elle m’a alors dit qu’elle aimait mon bracelet mais je suppose qu’elle a surtout apprécié le message !

 

Lena portant mon bracelet

9- Quel est ton meilleur moment ou souvenir avec Lena ou le groupe ?

Il y a eu tellement de bons moments que je ne sais pas comment choisir ! Et bien, je pense que je vais essayer de te donner quelques détails. Tout d’abord, comme j’étais juste devant la scène à Cologne, Lena et moi avons échangé quelques regards et sourires et elle m’a même tendu une fois le micro durant Not Gonna Get Us ! Le jour suivant, j’étais encore devant son micro et cela a été autant magique ! Je me souviens que, durant l’interview de Katination, elle parlait de Lift Me Up et tout à coup elle m’avait demandé vers qui j’allais en cas de problèmes alors j’étais du genre « Est-ce qu’elle est en train de me parler ? Est-ce possible ? » et elle me parlait pour de vrai alors elle m’a donné des exemples comme mes parents et je lui ai dit un oui timide ahah ! Ensuite à Freiburg, elle était très heureuse de voir des visages familiers (puisqu’un fan français Jérôme qui était venu à Cologne était aussi là) et j’ai eu l’impression qu’elle chantait pour nous ! Elle nous a fait de graaaands sourires et je ne sais plus quand est-ce que cela s’est passé mais elle parlait en russe et j’ai compris qu’elle parlait de nous et soudainement elle nous a dit « J’ai besoin de vous parler » ! Ensuite, Jérôme m’a expliqué qu’il voulait lui dire « Lena nous t’aimons ! » : nous avons attendu un peu et quand nous avons pu le lui dire, elle a rigolé et elle a répondu « Et bien, moi aussi ! ». Oh et elle m’a tendu le micro encore une fois quand la partie « Cause tonight » de All About Us est arrivée ! J’ai fait de mon « mieux » puisqu’elle m’a prise par surprise et elle était là en train de me sourire ! Juste après le show, lorsque nous étions dans les coulisses, elle m’a dit « Maintenant je sais à qui tendre le micro! » ahah D’ailleurs elle nous a invité à la suivre dans les coulisses en nous faisant un petit geste du genre urgent ! Et tandis que les gens prenaient des photos avec elle, nous attendions dans un coin car les gardes du corps ne voulaient pas que nous restions ! Lena a même presque crié et nous a dit « NON ! Ils peuvent rester !! Ceux sont mes fans !! » et elle a insisté en nous disant « Restez ! ». C’était réconfortant de voir qu’elle se souciait vraiment de nous et qu’elle voulait passer un peu de temps avec nous ! Ensuite, lorsque nous étions seuls, je lui ai présenté ma mère (je n’avais pas le permis à l’époque ahah) et elle nous a remercié d’être venus de si loin ! Sven m’a demandé de quelle ville/région je venais et je lui ai répondu près de Lyon, alors je lui ai dit que ma mère et moi avions fait plus de 500 km en voiture pour être ici : Lena était tout simplement choquée ! Elle nous a remercié tellement de fois et elle a même dit à ma mère « Je suis tellemeeeeeent désoléééée » avec un visage si mignon ! J’ai reconnu ce côté que j’aime chez Lena à la fin de son concert à l’Auditorium, quand elle nous a demandé de nous rapprocher. C’était génial de partager des regards à nouveau avec elle ! Et au meet & greet, lorsque je lui ai demandé d’écrire mon prénom sur mon exemplaire de « This Is Who I Am », elle m’a demandé « Ann-C, c’est ça ? » : je pense que cette simple phrase peut prouver que ce n’est pas insensé de croire en ses rêves ! J’étais juste une jeune fille rêvant de créer un fan site et maintenant je peux dire que je l’ai fait moi même et que ma chanteuse préférée connaît mon prénom et mon « travail » !

10- Quel fan aimerais-tu voir être interviewé la prochaine fois ?

C’est une question difficile car j’aimerais en savoir plus sur beaucoup de fans ! Mais lorsque je suis allée à Rome, j’ai rencontré quelqu’un de très gentil et nous avons partagé une soirée unique en son genre : je parle de Gulia ! Je sais qu’elle est réellement passionnée et je suis curieuse de connaître ses pensées ! Elle a une collection tellement géniaaale aussi ! Et bon, je suis sûre qu’elle a beaucoup de choses à dire concernant l’émission de radio, la conférence de presse etc 😀 J’espère qu’elle va aimer partager son histoire autant que moi ! Merci An et bien sûr Laya de m’avoir donnée cette opportunité de parler de mes souvenirs !

 

 

03/10/2015