Comme un air de vacances

Lenaddict est de retour après une courte pause estivale… Et Lena a fait de même !

  • En effet, Lena s’est rendue en Bulgarie début août pour passer des vacances entre amis comme vous pouvez le voir sur ces photos. Lena l’a d’ailleurs fait savoir en en partageant sur Instagram dont celle-ci et celle-là : « Pour moi, les vacances ne signifient pas uniquement la mer, le soleil et la meilleure compagnie qui soit! Elles sont aussi signes de glace !!! 🍦🍦🍦🍦🍦😋 J’aime les glaces, mais comme je réagis mal au froid et que je ne peux pas me permettre de risquer d’abîmer ma voix, je les mange exclusivement en vacances! Celle-ci s’appelle Lena Dorval! Jusqu’à 5 boules! Et croyez-le, je l’ai mangé!!!!! Maintenant les vacances sont un succès !!! Qui d’autre est un amateur de crème glacée? » et « Nous sommes amies depuis la 9ème classe (ndlr : équivalent à la seconde en France). C’est ma fidèle amie et notre amitié a été mise à l’épreuve non seulement par le temps, mais aussi par les renversements, les problèmes et, plus important encore, par les succès de l’une et de l’autre. Nous sommes toujours ensemble dans le bonheur et le malheur! @nastya_is je t’aime beaucoup, ma fidèle amie!!! ❤ ».

 

  • Toutefois, il semblerait que ce séjour ait été motivé par une mauvaise nouvelle. Cet article exclusif de StarHit a malheureusement annoncé hier le divorce de Lena et Sash. Cette information, partagée par Ivan Kudryavtsev alors chargé des relations publiques de Lena, a été confirmée par certains de ses proches. L’article précise qu’il a été conjointement convenu que le petit Aleksandr reste à Moscou avec sa mère. Lena aurait également expliqué que Sash lui aurait dédié une chanson en slovène évoquant ce qu’ils ont traversé et même le sujet de la dépression.

 

  • La sortie de l’EP Mono a été célébrée de différentes manières ! Tout d’abord une vidéo, réalisée par Alexey Glott et montrant une petite fille rousse écouter l’EP dans un lecteur de cassette, a été mise en ligne sur la chaîne Youtube officielle de Lena. Ensuite, sa page officielle VKontakte a partagé la version instrumentale ainsi que l’acapella de Blizhe en téléchargement libre via ce lien. Enfin, plusieurs médias russes dont MuzTV, Bridge TV et Evening Moscow ont parlé du show de présentation de l’EP dans les rues moscovites.

 

  • En juin dernier, Lena a été au micro de Russian Radio dont il est possible de visionner aujourd’hui une vidéo sur Youtube. Lena Katina Italia a même réalisé un résumé. On apprend que Lena était consciente qu’Ivan Shapovalov, en créant le groupe t.A.T.u., a voulu jouer sur un contraste et qu’elle avait l’image de la fille calme malgré une énergie bien en elle. Elle ajoute qu’elle n’essaie pas aujourd’hui de cacher qui elle est mais de gommer certains traits de son caractère qu’elle considère comme des défauts tels que l’impertinence. Ensuite, Lena dit se considérer comme une femme indépendante et qu’elle refuse de mettre un homme sur un piédestal car selon elle l’égalité femmes-hommes est bénéfique pour le respect des droits de tous. Elle explique que dans sa famille, il n’y a pas de règles précises car tout le monde assume son rôle de manière logique et spontanée. Puis, concernant à nouveau t.A.T.u., elle explique reconnaître la puissance qu’a eu le groupe et qu’elle ressent beaucoup de respect et de gratitude envers sa carrière en tant que duo, mais qu’elles doivent chacune suivre leur propre chemin et c’est pourquoi elle considère personnellement que son EP Mono est « un pas en avant ». Enfin, Lena a parlé de Sash en expliquant qu’il a été très difficile pour lui de s’intégrer en Russie en raison d’une culture et d’une langue différentes des siennes. Quand il lui est demandé s’ils feront un duo un jour, Lena dit que leurs points de vue artistiques respectifs sont trop divergents pour travailler ensemble. Cependant, Sash a tenu à lui envoyer la traduction d’une chanson qu’il a écrite en slovène sur la dépression, afin qu’elle puisse la lire. Enfin, Lena plaisante sur le fait qu’elle a souvent dit par le passé qu’elle n’aurait jamais épousé un étranger, en raison d’une autre mentalité, et d’autant plus un musicien étant donné son traumatisme occasionnée par le divorce de ses parents, alors qu’elle avait trois ans et que son père était musicien.

 

  • Concernant des shows, Lena a participé à un événement musical au casino Altai Palace le 27 juillet dernier dont des photos sont disponibles ici et une vidéo juste (ndlr : Lena chante dès 1h22). Plus récemment, les dates d’une mini tournée sud-américaine ont été dévoilées : Lena sera le 14 novembre au club Subterraneo à Santiago au Chili, le 16 novembre au Complexo Armazém à Fortaleza au Brésil et enfin à nouveau au Brésil le 17 novembre à Sao Paulo ! Enfin, une vidéo de son interview et surtout de son live du 23 juillet (ndlr : dès 13min20) à Strana FM a été ajoutée sur Vkontakte.